L’ouverture d’un compte pour son enfant

Ouvrir un compte pour leur enfant permet à de nombreux parents de prendre en main l’avenir de leur enfant. Avec les comptes de prévoyance ou un compte bancaire, les parents peuvent payer les frais liés à l’obtention de permis de conduire, les voyages d’étude ou d’autres projets importants liés à l’avenir de leur enfant. Dans ce cas, il est important de faire le bon choix entre les différents types de comptes existants : Compte bancaire, assurance ou CCP.

Les comptes bancaires et CCP pour son enfant

Les comptes d’épargne pour enfants sont à peu près les mêmes que ceux pour adultes et sont proposés par les banques et les sociétés d’assurances. Il existe quelques variantes, mais il s’agit principalement de comptes de caisse simples et sûrs qui paient généralement des intérêts. Vous pouvez ouvrir un compte d’épargne pour tout enfant âgé de moins de 18 ans. Il existe également des comptes fiscalement avantageux.

Cependant, les comptes bancaires et les comptes épargnes présentent aussi des inconvénients. L’enfant bénéficiaire peut retirer l’argent dès sa majorité et cela ne nécessite pas le contrôle des parents. Autres scénarios peuvent aussi se présenter, l’effort des parents de faire des économies durant des nombreuses années peut être anéanti si l’enfant ne gère pas correctement l’argent.

Les avantages du contrat de 3ème pilier pour un avenir prometteur à son enfant

Pour éviter ces problèmes, les parents peuvent choisir le contrat de 3ème pilier. Ce type de contrat vous permet d’épargner de l’argent pour votre enfant. Avec ce système de 3ème pilier, le contrat est au nom de votre parent, mais le parent est le preneur d’assurance. Dans ce cas, le parent sera alors le responsable direct de l’argent. Sans votre avis, aucun retrait ne sera accepté. Le plus avantageux avec ce système de 3ème pilier est que l’argent épargné sera versé à votre enfant en cas de décès. La compagnie d’assurance paiera les primes si vous êtes dans l’incapacité de payer ses primes, en cas d’invalidité par exemple. Ainsi, vous pouvez constituer une épargne solide et stable dont vous seul resterez maître.

Les comptes de prévoyance pour protéger votre enfant contre les maladies graves

S’il y a des antécédents familiaux de maladie grave, vous devez souscrire à un régime d’assurance pour enfants précocement pour la santé de votre enfant. Dans les années suivantes, si votre enfant, Dieu nous en préserve, devait être la proie d’une telle maladie, l’argent investi dans un régime d’assurance pour enfants sera utile en dehors de votre assurance maladie.

Un régime d’assurance enfant est également largement accepté par toutes les banques comme garantie si vous souhaitez contracter un prêt d’études ou un prêt personnel pour votre enfant. Cela aidera grandement votre enfant lorsqu’il aura besoin d’un montant forfaitaire pour ses études supérieures.

En cas de décès prématuré, l’assureur offre une dispense de prime sur un régime d’assurance enfant et le bénéficiaire qui est votre enfant reçoit une somme forfaitaire et n’est plus tenu d’effectuer le paiement des primes.

VOTRE DEMANDE POUR UNE ASSURANCE

Faire votre Demande gratuite

Recevez ensuite les meilleures offres pour votre assurance parmi 50 assurances. Comparez les solutions et faites votre choix.

 

 

Votre assurance via un de nos 50 partenaires