Comment déterminer le véhicule dont le prix de l’assurance est le moins onéreux en Suisse ?

Déterminer le budget nécessaire pour assurer une voiture n’est pas une mince affaire. De ce fait, il est nécessaire pour les compagnies d’assurances de tenir compte de nombre de paramètres pour élaborer ce budget.

Les renseignements nécessaires concernant l’assuré

Pour que votre assureur puisse avoir une idée précise sur la somme que vous lui devez pour vous couvrir, il aura besoin de recueillir certaines informations. En tout premier, il a besoin de connaître la localité où réside l’assuré ainsi que de sa nationalité. Il peut être un originaire de Suisse ou une étrangère.

Après, l’âge est également un élément important à connaître pour qu’il puisse déterminer s’il s’agit d’un jeune conducteur ou d’un individu déjà en âge avancé. En outre, les années d’expérience de la personne en tant que conducteur comptent beaucoup.

Par ailleurs, l’un des facteurs les plus importants permettant d’établir un tarif de prime d’assurance est le nombre de sinistres et l’historique de celui qui demande à être couvert. Par la suite, il y a les accessoires qui équipent le véhicule en question. Bien entendu, il sera indispensable de connaître la marque de la voiture en plus de votre possibilité de lui réserver un parking dont la sécurité est garantie.

Les informations relatives au véhicule

Après avoir reçu les points essentiels vous concernant, la compagnie d’assurance a maintenant besoin d’en connaître davantage sur votre voiture. Toutes les caractéristiques du véhicule sont déterminantes. C’est la raison pour laquelle il peut y avoir une grande différence entre les tarifs d’assurance des voitures de la même marque.

En tout premier lieu, force est de noter que l’état et l’ancienneté de votre auto peuvent avoir une influence majeure sur le prix de sa couverture. En règle générale, les voitures d’occasion ont une prime d’assurance moins chère. Le modèle de véhicule dont vous disposez est aussi une source de différence de tarif d’assurance. Ceux qui sont les plus susceptibles d’être l’objet d’un vol sont plus chers à assurer.

Par ailleurs, la puissance de la voiture est également l’un des paramètres qui font grimper le prix de son assurance. Par contre, si elle dispose d’un dispositif de sécurité optimisé, vous n’aurez pas besoin de débourser une grosse somme pour l’assurer. Pour finir, s’il s’agit d’un véhicule diesel, le prix de son assurance est faible par rapport à celui d’une voiture hybride ou électrique.

Changement de prix selon les compagnies d’assurance

Comme nous pouvons le constater, le tarif de la prime d’assurance auto fluctue en fonction de plusieurs paramètres. Ce qui signifie que d’une compagnie à une autre, ce prix se décline aussi selon nombre de facteurs. Voilà pourquoi il est primordial de réaliser un comparateur d’assurance avant de choisir votre assureur.

En dehors des critères de l’auto ainsi que de son propriétaire, il y a encore d’autres points à considérer. En l’occurrence, selon chaque formule choisie, le prix change. Il est possible de souscrire à une assurance RC ou une formule casco. Cette dernière peut être partielle ou complète, mais il peut aussi y avoir des forfaits en sus pour ceux qui veulent une protection plus optimisée. Après, le montant de la franchise proposé par la compagnie fluctue aussi selon chaque situation.

Il n’y a que par le comparatif que vous pourrez dénicher une assurance auto moins chère. Et il est impératif de réaliser cette mission avant d’acquérir votre nouvelle voiture.

VOTRE DEMANDE POUR UNE ASSURANCE

Faire votre Demande gratuite

Recevez ensuite les meilleures offres pour votre assurance parmi 50 assurances. Comparez les solutions et faites votre choix.

 

 

Votre assurance via un de nos 50 partenaires