L’assurance santé complémentaire peut vous aider à payer votre souscription fitness. Bien sûr pour en bénéficier, il faudra que la salle de sports de votre choix réponde aux exigences du label Qualitop.
Pour être sûr de votre choix, il est donc recommandé de vérifier auprès de la salle de sports si elle dispose de ce label. Vous pouvez également demander auprès de votre assurance santé complémentaire les noms des salles de sports qui sont pris en charge par votre assurance.
Une souscription annuelle ou semestrielle est toutefois nécessaire pour pouvoir bénéficier de cette assurance complémentaire pour le fitness. Certaines assurances demandent d’ailleurs comme preuve votre carte membre de la salle ou un certificat émanant de la salle de sports. Mais si vous avez répondu à toutes les exigences de votre assurance santé complémentaire, elle participera à vos dépenses fitness avec un pourcentage pouvant aller jusqu’à 75 % de la facture. Toutefois, certaines assurances imposent une limite annuelle de 200 à 500 CHF.
Prendre le temps d’évaluer les prestations proposées par l’assurance complémentaire par rapport à son tarif. Ainsi que les propositions des diverses assurances en la matière. Cela vous permettra de dénicher la meilleure offre pour votre assurance complémentaire.
Bien que les assurances santé complémentaires appliquent des tarifs variés, les offres de couverture pour le fitness sont souvent semblables. En général, une assurance santé complémentaire fitness :
Avant d’aller vous inscrire à une salle de sports, il est indispensable de vérifier que votre assurance santé complémentaire inclut une couverture fitness. Effectivement, toutes les assurances ne proposent pas cette assurance. Ainsi, pour éviter de dépenser une grosse fortune en abonnements en salle de sport, le mieux c’est de s’assurer que votre assurance propose cette option.
En plus de payer votre souscription annuelle ou semestrielle à une salle de sports, votre assurance santé complémentaire fitness couvre les frais de certaines de vos séances. En effet, si vous devez réaliser des séances pour la gymnastique prénatale et postnatale, c’est votre assurance complémentaire qui s’acquittera de la facture. Il en va de même pour les séances de gymnastique pour le dos ou encore vos séances d’aérobic. De quoi vous permettre d’être en pleine forme.
Si vous voulez vous inscrire à des cours de fitness, il est indispensable de préparer un budget. En effet, votre assurance santé de base ne participera pas aux frais. C’est donc à vous de payer toutes les dépenses pour votre programme fitness.
La meilleure solution reste donc la souscription à une assurance santé complémentaire fitness.
Faire votre Demande gratuite
Recevez ensuite les meilleures offres pour votre assurance parmi 50 assurances. Comparez les solutions et faites votre choix.