L’assurance de rentes viagères vous offre l’opportunité de percevoir un revenu constant tout au long de votre vie. Avec cette assurance, vous êtes maître de votre destin. C’est vous qui décidez du montant de votre cotisation et qui définissez le montant de la rente que vous voulez toucher. C’est vous qui imposez votre échéancier. Et c’est vous aussi qui pouvez décider si à votre décès l’on vous rembourse vos primes non utilisées ou pas. Si vous voulez que vos successeurs touchent le reste de votre capital assurance après votre décès, votre rente sera moins élevée que ce que vous auriez prévu sans cette dernière condition.
La rente viagère permet de convertir un capital assurance en rente. Ce système vous permet de toucher un revenu régulier mensuel jusqu’à votre décès. Il vous est possible de conclure votre rente viagère sur deux têtes. Si vous vous inscrivez à une rente viagère à deux têtes, avec votre conjoint(e) lui permettre de continuer à toucher la rente après votre décès. La rente viagère est imposable à seulement 40%. Pour les célibataires, il est évident qu’ils doivent conclure une rente sur une tête.
Les rentes viagères permettent de bénéficier aux héritiers un avantage successoral et un avantage en cas de faillite. D’un autre côté, vous pouvez utiliser votre assurance comme un outil de crédit. Il pourra vous aider par exemple en guise de garantie ou de nantissement auprès d’un créancier. Il vous permet également d’obtenir un prêt auprès de votre compagnie d’assurance ou de votre établissement financier. La rente viagère est une assurance à prime unique. Elle sert de base assez solide à votre patrimoine tout en présentant d’autres avantages importants : ceux liés à votre sécurité, à vos rendements et à la disponibilité de votre capital.
Il y a une différence entre les rentes viagères immédiates et les rentes viagères différées.
Le compte de libre-passage est une occasion pour ceux qui ont perdu leurs emplois à placer l’avoir du deuxième pilier avant que l’ancien employeur ne le place dans son plan de prévoyance. Ces fonds doivent sortir de la prévoyance durant la période non-emploi pour être placés en libre-passage. Cela permettra aux sans-emploi et le transformer en rente viagère jusqu’à ce qu’ils retrouvent un nouvel emploi.
Faire votre Demande gratuite
Recevez ensuite les meilleures offres pour votre assurance parmi 50 assurances. Comparez les solutions et faites votre choix.