Assurance Casco : assurance complète et partielle

L’assurance Casco est une couverture d’assurance véhicule qui peut être adaptée à vos besoins et vos moyens. Elle couvre les dégâts subis par votre véhicule. L’assurance Casco est divisée en deux catégories bien distinctes : la Casco complète qui inclut les dommages causés par une collision et la Casco partielle qui les exclut.

La Casco complète : quand la prendre ?

L’assurance Casco complète combine les services et prestations proposés par la Casco collision et la Casco partielle. L’assurance Casco complète est idéale pour les véhicules ayant circulé moins de 5 ans.  Au-delà, il est fortement recommandé de souscrire à une assurance Casco partielle qui représente de meilleures modalités. En effet, la Casco n’est intéressante que pour les véhicules neufs et haut de gamme. Le montant de la prime est calculé à partir des valeurs du véhicule. Les véhicules acquis en leasing doivent obligatoirement souscrire à la Casco complète.

La Casco partielle : quand la prendre ?

L’assurance Casco partielle couvre les dégâts causés par l’automobiliste sans l’engagement d’un tiers.  La voiture ne devrait pas être en fonctionnement au moment du sinistre sauf si le dégât est causé par des animaux sauvages et qu’il faut fuir. La Casco partielle couvre également le bris de glace, l’incendie ou tout autre dégât occasionnés par les catastrophes naturelles telles que les grêles, la tempête, le glissement de terrain, la chute de pierres, la pression de la neige… ainsi que le vol.

Les actes de vandalisme sont aussi couverts par cette assurance. Néanmoins, la Casco partielle exclut quelques dommages tels que les rayures sur la carrosserie qui devraient être intégrées dans la garantie « assurance parking ». Les conditions générales d’assurance (CGA) vous donnent plus d’informations précises et complètes sur cette option.

Alors, Casco complète ou partielle ?

Votre choix dépend surtout de votre situation financière. Si par exemple vous pensez ne pas disposer des fonds qu’il faut pour acquérir une nouvelle voiture en cas de dommage, l’idéal pour vous c’est de souscrire à la Casco complète. D’autant plus que cette assurance est recommandée pour la couverture d’un véhicule neuf. Au fur et à mesure que votre véhicule prend de l’âge, il est plus judicieux de transférer votre assurance complète en partielle. En effet, après 8 ans de circulation, l’assurance ne vous remboursera plus que le coût de remplacement de votre véhicule.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre compagnie d’assurance où des experts peuvent vous guider dans votre choix. 

Pourquoi la Casco partielle est-elle plus intéressante que la Casco complète ?

Tout simplement parce que la Casco partielle est modulable. Vous pouvez adapter les services de la couverture en fonction de vos besoins. Avec la Casco Partielle, vous déterminer la limite ou la taille de votre couverture sans vous demander si le dégât a été causé dépendamment ou indépendamment de vous. À terme, la Casco partielle pourrait vous coûter beaucoup moins cher que la Casco complète. Vous pourrez ainsi faire de substantielles économies d’échelle. 

VOTRE DEMANDE POUR UNE ASSURANCE

Faire votre Demande gratuite

Recevez ensuite les meilleures offres pour votre assurance parmi 50 assurances. Comparez les solutions et faites votre choix.

 

 

Votre assurance via un de nos 50 partenaires