En cas de tempêtes, d’inondations, d’incendies et d’autres évènements imprévus, une entreprise ne peut généralement pas empêcher que ses marchandises, installations et mobiliers subissent des préjudices. Cela peut compromettre son bon fonctionnement et sa capacité à répondre à ses objectifs. Heureusement qu’en souscrivant l’assurance chose des entreprises, il pourra bénéficier d’une prise en charge des dommages pour sortir rapidement de l’impasse qui en découle.
Quelle que soit son envergure, une entreprise est toujours impuissante face à des caprices de la météo de type tempêtes et inondations. Il en est de même en ce qui concerne d’autres évènements comme les détériorations, l’incendie et le vol. Tous les dommages provoqués sur vos biens par ces événements sont couverts par l’assurance chose des entreprises.
De tels événements sont à la source d’une paralysie totale ou partielle de votre entreprise. Une perte de revenu n’est pas ainsi à écarter et vous pourrez même avoir besoin d’engager des frais supplémentaires pour réparer les dommages. Si vous avez une assurance chose des entreprises, tous les changements compromettant votre bon fonctionnement seront pris en charge et vous pourrez aisément retrouver votre capacité de production.
Vos locaux et vos machines ont reçu des pleins fouets les conséquences d’un évènement imprévisible ? C’est à l’assureur de s’occuper du financement de leur réparation ou de leur remplacement.
Notez que cette couverture est adressée non seulement aux entreprises, mais également aux indépendants.
L’assurance chose des entreprises a un champ qui couvre un certain nombre de risques. Citons notamment parmi ces derniers :
L’assurance chose des entreprises a pour vocation la protection des marchandises et la couverture des pertes de revenus ou des frais supplémentaires en cas d’arrêts d’activités suite au sinistre. La liste des choses concernées par cette couverture après un incendie, une catastrophe naturelle ou un vol est longue, mais nous allons quand même en citer quelques-unes. C’est le cas, entre autres, des choses en location et leasing, des choses sur chantiers, des véhicules propres ou en tant que marchandises, des véhicules clients et des produits, réservés et engins agricoles. La liste comprend également les biens mobiliers de type matières premières, produits finis, matériels d’exploitation et équipements informatiques. On y trouve aussi les valeurs pécuniaires.
Faire votre Demande gratuite
Recevez ensuite les meilleures offres pour votre assurance parmi 50 assurances. Comparez les solutions et faites votre choix.