La Suisse est un pays qui est connu pour souvent être victime de ravage de tempête. Comme cette dernière s’agit d’une catastrophe naturelle, il est impossible de l’éviter. Pourtant, elle permet de générer de nombreux dégâts et détruit des infrastructures de toute sorte. Si on est victime d’un ravage d’une tempête, il est naturellement nécessaire de se demander si l’on est assuré ? Trouvez la réponse dans ce présent article.
Quelle que soit la situation, il est important que le vent souffle à moins de 75 km/h afin que vous puissiez profiter des tous les avantages d’une assurance.
En cas de forte tempête, il est fort probable que le ravage se porte sur l’habitation. Pour les dégâts qui touchent l’intérieur d’un logement, c’est l’assurance ménage qui assure de tout couvrir. Il est donc nécessaire que tous vos meubles ainsi que les équipements qui ont de la valeur soient recensés dans l’inventaire . Lors de la réalisation de cette dernière, attention d’être bien assuré. Si besoin, l’intervention d’un professionnel pour sa réalisation est nécessaire.
Par contre, pour les dommages qui se portent beaucoup plus sur l’extérieur, c’est à l’assurance bâtiment qui prend la charge de garantir les dégâts. Effectivement, celle-ci vous aide à régler les frais de réparation de votre logement. Attention, elle n’est attribuée qu’au propriétaire.
Les assurances se chargeant à la couverture des frais de réparation d’une voiture endommagée ne sont pas les mêmes que pour celles de l’habitation. Comme pour le logement, l’assurance voiture existe en de nombreux choix.
À commencer par l’assurance auto Casco qui est actuellement très prisée. Bien sûr, elle est connue pour proposer de nombreux avantages. Elle permet de couvrir tous les dégâts liés à votre véhicule. Il est à savoir qu’elle existe en 2 types :
Que l’assurance soit complète ou partielle, elle est en mesure de couvrir toutes sortes de dommages faits sur une voiture, peu importe sa cause. En cas de tempête, comme pour l’habitation, il faut que le vent souffle au minimum 75 km/h pour que la couverture par l’assurance puisse avoir lieu.
En outre, il est aussi une grande nécessité que vous ayez souscrit à une assurance Responsabilité Civile. Néanmoins, celle-ci n’est profitable que lorsque les dégâts sont causés par une autre personne outre que le membre de votre famille. Dans tous les cas, il est nécessaire que vous ayez des preuves concrètes.
Au-delà du fait que la tempête s’agit d’une catastrophe naturelle, il est à tout moment nécessaire de rester responsable. Dès le commencement, il est donc important de vous mettre à l’abri. De même pour vos biens, mettez-les dans des endroits sûrs.
Sachez également que l’inscription de la tempête ne se fait pas après les dégâts, mais bien avant. Il est donc nécessaire de bien étudier les avantages de la compagnie d’assurance bien avant que l’accident n’arrive. Il vous est nécessaire de demander des conseils sur ce que vous devez faire ou non.
Faire votre Demande gratuite
Recevez ensuite les meilleures offres pour votre assurance parmi 50 assurances. Comparez les solutions et faites votre choix.