La période des vacances arrive, alors beaucoup d’entre nous souhaitent partir à l’étranger pour profiter des différents évènements et des saisons. Mais les imprévus peuvent arriver à tout moment et c’est le cas pour les accidents ou en cas de maladie grave. Mais lorsque vous quittez le territoire suisse, vous serez soumis à d’autres régimes quant à l’assurance maladie. Il se peut en effet que les frais couverts ne soient pas les mêmes et même que vous n’êtes pas couvert du tout. Voici tout ce dont vous devez savoir.
Deux cas de figure se dressent à vous : l’assurance maladie dans la zone européenne et l’assurance maladie hors de cette zone. Quelle limite faut-il savoir ?
Dans le cas où vous n’allez pas quitter la zone européenne pour passer vos vacances à l’étranger, votre assurance maladie est toujours prise en charge dans le pays. Il vous suffit de munir de votre carte pour cela.
Dans le cas où vous tombez malade dans ces zones, une partie de vos frais est couverte par votre assurance maladie. Par exemple, les frais de transport sont couverts de moitié avec un plafond de 500 francs par an. Ce montant est plafonné à 5 000 francs dans le cas où il est question d’urgence vitale.
Vous devez toutefois savoir que les médicaments que vous achetez en dehors de la Suisse ne sont pas pris en compte dans votre assurance maladie. Ainsi, vous allez payer cela de votre poche. Les coûts dépendent donc de l’économie du pays, mais aussi des soins à administrer.
Par ailleurs, si vous souhaitez faire un voyage dans un pays qui se trouve en dehors de l’Europe, vous allez devoir prendre vos précautions. En effet, votre assurance maladie de base ne couvre que le double de ce que vous aurez payé sur les terres suisses. Elle ne couvre également que les transports en cas de sauvetage ou de rapatriement nécessaire, mais seulement une partie. Toutefois, les frais peuvent facilement augmenter, pouvant même aller au-delà de 10 000 francs. Il se pourra donc que votre caisse maladie ne soit pas suffisante pour cela.
Que vous alliez dans un pays européen ou en dehors de l’Europe, la meilleure chose à faire est de prendre vos précautions par rapport aux accidents. Cela vous évitera de payer des frais onéreux, mais aussi de mettre en péril votre vie.
Par ailleurs, si vous comptez partir en vacances à l’étranger, il vaut mieux souscrire à une assurance complémentaire pour une couverture à l’étranger. C’est la meilleure solution qui pourra couvrir tous les frais incluant les soins, mais aussi les transports. De plus, l’assureur se chargera de vous expédier tous les médicaments nécessaires en moins de temps possibles si nécessaire.
Faire votre Demande gratuite
Recevez ensuite les meilleures offres pour votre assurance parmi 50 assurances. Comparez les solutions et faites votre choix.