Vous pensez partir en vacances ? Vous devriez faire toutes les planifications nécessaires pour un séjour de vacances sans tracas. Si des imprévus surviennent soudainement, cela peut gâcher totalement le moment inoubliable à passer en famille ou entre amis. Souscrire aux assurances est vivement recommandé pour partir en vacances en toute sérénité. Il faut penser aux différents risques à assurer avant de partir.
Quand les propriétaires partent en vacances, c’est le moment propice aux cambrioleurs de dévaliser par effraction votre logement. Si vous prolongez vos vacances plus d’une semaine et laissez vos maisons vides surtout en période estivale, vous risquez de vous déposséder de tous vos biens précieux et de votre équipement de valeur. Mieux vaut prévenir que guérir et penser à tous ses risques avant de partir en vacances.
Comment assurer le risque de cambriolage ?
Afin de prévenir ce type de risque, il est important de souscrire à l’assurance ménage. Ce type d’assurance offre une couverture en cas de vol simple ou de vol avec effraction. En cas de cambriolage, l’assurance rembourse vos biens. Le montant à rembourser est fixé sur la base du prix d’achat des biens. Il est très important de s’assurer que la couverture offerte par l’assurance ménage est parfaitement en correspondance avec vos besoins réels.
Durant votre séjour de vacances, certains accidents et événements peuvent affecter votre santé. Une morsure de serpent, les piqûres de moustiques, la maladie exotique, les accidents domestiques ou une simple grippe peuvent vous arriver à tout moment. Si vous êtes résidents Suisse, vous pouvez bénéficier d’une assurance maladie obligatoire. Cependant, cela peut s’avérer plus difficile, en cas de départ à l’étranger.
Comment assurer le risque de la maladie ?
Vous pouvez conclure une assurance voyage supplémentaire selon votre lieu de destination. Cette couverture peut prendre en charge vos frais de rapatriement et d’évacuation d’urgence en cas de besoin.
Les vacances sont l’occasion de découvrir de nouveaux endroits en voiture. Vous souhaitez entreprendre de longs trajets pour un dépaysement. Pour votre sécurité routière, il est important de respecter les règles de sécurité indispensables et de vérifier l’état de votre voiture chez le garagiste. Vous pouvez être couvert par l’assurance responsabilité civile en Suisse en cas des dommages de votre véhicule par un tiers.
Combiné avec votre assurance responsabilité civile, vous devriez opter pour une assurance Casco. Cela est important afin que votre véhicule soit bien couvert. Avec ce type de couverture, vous bénéficiez d’une assistance de dépannage. Opter pour l’assurance occupants vous permet de bénéficier d’une couverture pour assurer tous les occupants du véhicule.
D’autres risques peuvent se manifester durant vos vacances. Le risque n°4 est le litige avec votre prestataire de voyage pour un camping-car tombé en panne par exemple. Pour assurer ce genre de risque, vous pouvez souscrire à une assurance protection juridique.
Le risque n°5 est le risque de dommage à un tiers. Si vous n’avez pas fait exprès par exemple et que vous avez brisé la table basse en verre de votre maison d’hôte, vous pouvez contracter pour une assurance responsabilité civile privée pour couvrir ce genre de risque.
Faire votre Demande gratuite
Recevez ensuite les meilleures offres pour votre assurance parmi 50 assurances. Comparez les solutions et faites votre choix.