Comment se protéger des cambriolages durant les vacances ?

Pour ce prochain été, vous avez choisi de partir en vacances ?  Mais, avec ce taux de cambriolage qui ne cesse de monter, vous vous souciez de la sécurité de votre maison ? Dans tous les cas où vous n’êtes pas chez vous pour un long moment, il est d’une grande importance de rester vigilant. Voici ce que vous devez faire.

Bien sécuriser les entrées de votre logement

La meilleure solution pour protéger votre habitation est de la sécuriser de manière optimale. Pour cela, de nombreux moyens vous sont possibles. À commencer par une porte bien verrouillée en orientant le choix par un verrouillage multiple. Si possible, optez pour le blindage de la porte.

La mise en place de panneaux solides semble aussi être une excellente solution pour limiter le cambriolage.

La sécurisation doit aussi se faire au niveau de votre fenêtre pour que celle-ci soit difficile à déverrouiller. La mise en place de verre feuilleté antieffraction intéresse de plus en plus. Aussi, les volets semblent être une meilleure option pour optimiser la sécurité chez vous.

Mettez vos biens à l’abri des cambrioleurs

En plus d’être vigilant à l’égard des ouvertures de votre logement, une meilleure solution est aussi de mettre vos biens les plus valeureux dans un lieu sûr.  Cela évite aux personnes mal intentionnées d’avoir une envie à les voler. La meilleure option est d’opter pour un coffre-fort. Dans tous les cas, il est nécessaire d’assurer la qualité de cet équipement.

Notre conseil : pour éviter de perdre en même temps vos objets de valeur, il est vivement conseillé de ne pas les mettre dans un même endroit.

Mettre en place un appareil de sécurité performant

Nombreux sont les équipements qui sont destinés à la sécurisation d’une habitation. Quel que soit votre choix, il est important de garantir la sécurité. Le système d’alarme est par exemple une solution qui a su intéresser bon nombre de foyers. Comme son nom le laisse clairement entendre, il permet de vous alerter en cas d’intrusion suspecte.

À côté de cette technologie, vous pouvez également rencontrer les systèmes minuteries qui se mettent directement à allumer la lumière en cas d’intrusion. Cette technologie est équipée d’un détecteur de mouvement.

Mettre les voisins au courant

Il est également important  de prévenir vos absences à vos voisins pour qu’ils jettent de temps en temps un coup d’œil à votre habitation. Parlez à vos voisins de vous prévenir immédiatement en cas d’intrusion chez vous. Aussi, faites-les intervenir les autorités. Si l’absence est prolongée que prévue, il est de votre devoir d’informer vos voisins. Mais pour cette option, il faut que ces derniers soient de confiance.

S’inscrire à une assurance

Pour se protéger d’éventuels cambriolages, il est vivement recommandé de souscrire à une assurance de ménage. Celle-ci se charge de couvrir vos biens matériels volés, mais surtout des dégâts que peuvent causer les malfrats. N’oubliez pas de relancer un inventaire pour les nouveaux biens pour qu’ils puissent être assurés.

Si malgré tout, vous avez été victime d’un cambriolage, la seule solution est d’appeler directement la police.

VOTRE DEMANDE POUR UNE ASSURANCE

Faire votre Demande gratuite

Recevez ensuite les meilleures offres pour votre assurance parmi 50 assurances. Comparez les solutions et faites votre choix.

 

 

Votre assurance via un de nos 50 partenaires