L’assurance prénatale, un incontournable pour les parents

Tous les parents souhaitent le meilleur pour leur enfant durant son existence. La décision des parents de souscrire son enfant à une assurance prénatale permet aux parents de protéger l’avenir de leur avant. L’enfant peut aussi bénéficier des couvertures indispensables en soin médical.

Même durant votre grossesse et avant que votre enfant ne soit né, cette offre d’assurance vous protège déjà. Au moment de l’accouchement, la mère aura l’esprit tranquille, car le bébé reçoit déjà l’assurance nécessaire. Cette dernière est aussi indispensable pour sa vie future.

Quel est le fonctionnement d’une assurance prénatale ?

Ce type d’assurance est comparable à une assurance maladie classique. Elle comprend l’assurance de base LAMAL et les offres complémentaires. Ce qui différencie ce type d’assurance à une assurance maladie est que vous devriez faire votre souscription avant la naissance de votre enfant.

Quels avantages vous obtiendrez en vous inscrivant à une couverture prénatale avant la naissance de votre enfant ?

En vous inscrivant à ce type d’assurance, vous n’avez pas besoin de répondre à des questionnaires médicaux. Si durant l’accouchement, il y a une complication, votre enfant sera couvert et la caisse maladie ne peut pas refuser d’offrir les soins nécessaires. Le plus souvent, la caisse maladie ne voudra pas s’engager à payer les frais supplémentaires si vous voulez ajouter ce type de soin à l’avenir.

En cas de maternité, aucune participation aux frais (franchise et quote-part) n’est appliquée aux prestations incluses dans votre couverture d’assurance. Certaines couvertures couvrent la grossesse à partir de la 13e semaine, la naissance et la période de récupération subséquente de huit semaines de la mère. L’assurance prénatale peut couvrir les frais d’hospitalisation, à condition que le bébé naisse en bonne santé. Si, toutefois, l’enfant naît avec des complications nécessitant un traitement hospitalier, les frais sont pris en charge par ce type d’assurance.

Les différents types de soin pris en charge par l’assurance prénatale

Comme de nombreux parents, vous pouvez choisir l’assurance de base pour votre bébé, cependant vous pouvez compléter ce type d’assurance par les assurances complémentaires. Ces dernières qui comprennent plusieurs prestations :

  • Soins spéciaux : Les couvertures de base en général seront amplifiées
  • Médecines alternatives : Vous pouvez bénéficier d’une couverture des médecines se rapportant aux soins naturels, traditionnels et alternatifs.
  • Soins dentaires : Ce type de soin couvre les frais pour l’orthodontie de votre enfant
  • Chambre privée et semi-privée : Cela est avantageux lors d’une hospitalisation et empêche les dépassements lors de l’accouchement.

Avec l’assurance complémentaire, vous êtes libre de choisir l’hôpital et le médecin traitant. Les plans d’assurance complémentaire couvrent des coûts plus élevés et des méthodes de traitement supplémentaires. Il est essentiel que vous preniez soin de votre santé et que vous receviez des soins médicaux de bonne qualité maintenant. En tant que parent qui se soucie de l’avenir de votre enfant, vous ne devriez pas négliger l’assurance prénatale. Ce type d’assurance vous couvre durant votre grossesse et vous permet d’avoir les couvertures nécessaires si bébé a une maladie grave après la naissance.

VOTRE DEMANDE POUR UNE ASSURANCE

Faire votre Demande gratuite

Recevez ensuite les meilleures offres pour votre assurance parmi 50 assurances. Comparez les solutions et faites votre choix.

 

 

Votre assurance via un de nos 50 partenaires