Le troisième pilier : bien l’utiliser pour cette année 2021

Avoir une retraite sécurisée, c’est le rêve de tout le monde. Pourtant, cela ne s’acquiert pas facilement. Il demande de l’investissement. Heureusement, en Suisse, plusieurs solutions sont disponibles. Parmi les plus prisés, il y a le troisième pilier qui propose de nombreux avantages intéressants.

Pour avoir un meilleur avenir en retraite : les solutions à entreprendre

En Suisse, 3 sortes d’assurance-vie sont à votre disposition pour vivre la retraite en toute sécurité. Pour les 2 premiers, ils sont en mesure de couvrir 60 à 70 % du salaire mensuel du bénéficiaire. Le premier piler a pratiquement été conçu pour assurer un minimum vital de son utilisateur. À savoir que celui-ci est entièrement obligatoire. Quant au deuxième pilier, il est spécialement destiné aux salariés et s’agit une obligation.

Voilà pourquoi l’inscription au 3e pilier est d’une grande importance. Celui-ci est particulièrement connu pour garantir un financement stable durant toute la retraite.

Savoir différencier le Troisième pilier 3a et 3b

À l’encontre des 2 premiers piliers, le 3e pilier n’est pas une obligation, mais vivement recommandée. En effet, il s’agit d’une prévoyance privée. Celui-ci existe en 2 types : le 3a et le 3b.

Le 3a s’agit d’une prévoyance de type lié quand le 3b est entièrement libre. Autrement dit, le premier est individuel tandis que le second est familial. Peu importe le choix que vous avez choisi, sachez que ces 2 types vous permettent de réaliser de bonnes économies.

Les bonnes raisons d’orienter son choix vers le troisième pilier

Si le troisième pilier intéresse de nombreux utilisateurs, c’est qu’il présente de nombreux avantages. Le premier avantage de cette prévoyance est la sécurité. Il vous offre la possibilité de vivre sereinement durant votre retraite. Ce qui est intéressant, c’est que le déblocage de l’argent peut se faire à tout moment.

D’autant plus, le 3e pilier est spécialement connu pour avoir un haut pourcentage en taux d’intérêt. Aussi, cette prévoyance vous permet de bénéficier d’une déduction des impôts.

Bien choisir le contrat 3e pilier, par où commencer ?

Pour profiter de tous les avantages de ce 3e pilier, il est nécessaire de bien le choisir. Pour cela, des critères sont à prendre en compte. Il est donc important de choisir la prévoyance selon l’assurance qui vous est la mieux adaptée. Cela se fait en comparant les bonnes primes au meilleur tarif.

Si besoin, faites-vous aider par un connaisseur en la matière pour trouver la forme adaptée à vos besoins.

Les frontaliers peuvent jouir de cette assurance-vie ?

Tous les frontaliers peuvent bénéficier du 3e pilier pour assurer une retraite entièrement sécurisée. Effectivement, il vous est facile de récupérer le capital qu’avez déjà investi dès que vous retournerez en Suisse. Pourtant, cela implique quelques conditions. Il faut que le frontalier se mette à compléter ses années manquantes de cotisations 2e pilier. Il est aussi d’une grande importance de souscrire au troisième pilier.

Il y a-t-il des changements pour cette année 2021 ?

Par rapport à la précédente année, quelques changements sont à discerner pour la prévoyance individuelle 3e pilier. Le premier changement se  trouve au niveau du montant maximum de versement. Une certaine limite de 6’826 CHF par année est imposée. Le montant de versement sera automatiquement changé pour ceux qui ont été déjà inscrits à ce 3e pilier.

VOTRE DEMANDE POUR UNE ASSURANCE

Faire votre Demande gratuite

Recevez ensuite les meilleures offres pour votre assurance parmi 50 assurances. Comparez les solutions et faites votre choix.

 

 

Votre assurance via un de nos 50 partenaires