L’assurance RC promet de nombreux avantages en cas de dommages causés aux autrui. Elle vous couvre de tous les dégâts. Si pour certains cas, elle est obligatoire, pour d’autres, elle ne l’est pas, mais vivement recommandée. Est-ce pour la Suisse, cette assurance est une obligation ? Découvrez la réponse dans ce présent article.
L’assurance Responsabilité Civile ou RC a pour principal but de couvrir des dégâts causés à des tiers qui sont causés par vous, votre membre de famille ou encore votre animal de compagnie. Autrement dit, l’assurance se charge à la réparation du dommage causé. Son avantage, c’est que vous ne soyez plus interférer à aucun problème. Celle-ci prend tout en charge.
ATTENTION : la RC n’est destinée que pour les dégâts causés à des tiers. Elle n’est possible que lorsque la victime est une autre personne que votre membre de famille. Elle ne peut donc pas couvrir les dégâts qui ont été causés à soi-même.
L’assurance RC reste obligatoire sur toute forme de location. Autrement dit, tous les locataires doivent s’inscrire à l’assurance. D’ailleurs, une attestation dédiée doit être fournie avec le contrat de bail.
La RC reste une assurance pour le propriétaire sur le bon état de son habitation. En effet, tout dégât réalisé sur la maison est assuré. Cette assurance joue également une grande fonction sur l’usure excessive d’une habitation en location. Par contre, celle-ci ne prend pas en charge toute forme d’usure connue comme étant normale.
Seulement pour une location, l’assurance RC reste une obligation. Par contre, il est d’une grande importance de toujours s’inscrire pour profiter de tous ses avantages.
Cette assurance est fortement recommandée pour les propriétaires. En effet, elle vous protège contre tous dégâts qui peuvent se causer dans le futur. Bien évidemment, les incidents ne surviennent pas. Vaut mieux toujours être préparé.
La RC dispose également d’une grande utilité pour les propriétaires d’animal de compagnie. En effet, c’est cette assurance qui va couvrir tous les dégâts si ce dernier se met à attaquer une personne ou encore endommage les biens matériels d’un autre gens. Dans ce cas, la RC vous évite de vous ruiner en peu de temps.
En bref, c’est la bonne solution pour se protéger contre divers accidents quotidiens
Si vous-même êtes la victime du dommage, vous ne pouvez en aucun cas profiter de cette assurance. Celle-ci n’est non plus applicable si le fait n’est pas incident, mais intentionnel. Elle ne s’applique également pas aux problèmes causés par une maladie contagieuse. Mais surtout, l’assurance RC n’intervient pas dans un dommage d’activité professionnelle. Pour cela, il y a l’assurance maladie. Le dommage causé par une voiture ne peut être non plus couvert par cette assurance. Toute forme de litige ne peut également pas profiter de cette assurance RC.
Ainsi, pour éviter les mauvaises surprises, il est vivement conseillé de demander des conseils à un connaisseur. Cela vous offre quelques idées sur ce dont vous pouvez bénéficier dans votre solution.
Faire votre Demande gratuite
Recevez ensuite les meilleures offres pour votre assurance parmi 50 assurances. Comparez les solutions et faites votre choix.