Comment se protéger des dégâts occasionnés par les fouines ?

Les fouines sont des petits mammifères, de petites tailles, qui parcourent nos jardins, surtout dans la maison. Ce sont donc des petits animaux nocturnes qui provoquent des dégâts  matériaux, et qui perturbent notre tranquillité pendant la nuit. Mais, il existe des moyens pour les débarrasser et aussi d’assurance qui prend en charge ses dégâts.

Les moyens de savoir sa présence

Étant des petits animaux nocturnes, vous les entendez au milieu de votre sommeil, aussi elles sont très énervantes sous votre toiture. Et c’est pour cette raison qu’elles préfèrent faire leur nid dans les endroits calmes et sans lumières comme au fond du comble et dans le grenier. Elles se nourrissent par des petits rongeurs, des oiseaux et leurs œufs, des insectes, et autres.

Sachez qu’elles sont aussi réputées pour grignoter les gaines des  fils électriques, pour voler  la croquette de vos animaux de compagnie, les restes de vos repas qui traînent. Alors les signes de leur présence sont reconnus par ses traces d’urines sur vos plaques blanches et/ou par ses excréments en forme de spirale, et par leurs mauvaises odeurs. Elles laissent partout ses restes, et même les emmènent jusqu’à son refuge, d’où sa réputation de mauvaise odeur. Et si vous avez du poulailler, elles y entrent non seulement pour ses œufs, mais malheureusement aucune poule ne reste en vie.

Quelques astuces pour lutter contre les fouines

Lorsque nous avons la certitude qu’il y a une fouine chez vous, il est conseillé de demander de l’aide auprès des professionnels. Cependant, il existe des moyens qui les empêchent de s’introduire chez vous, de les faire fuir ou de les tuer. Sachez que dans certaines régions, les fouines sont des espèces protégées. Alors pour lutter contre les fouines, voici sont les solutions efficaces :

  • Bouchez tous les trous par lesquels elles entrent dans votre résidence ;
  • Utilisez des vinaigres blancs quand vous nettoyez vos débarras ou votre grenier, les fouines n’apprécient pas l’odeur forte du vinaigre. Cette méthode est également efficace pour protéger votre voiture ;
  • Posez des répulsifs olfactifs dans votre grenier, cela les dérange et les empêche de rester chez vous ;
  • Étant un animal nocturne, laissez allumer de manière intempestive la lumière de votre grenier ;
  • Placez de grands pièges à souris dans votre grenier et y mettre des œufs pour les attirer ;
  • Vous pouvez aussi mettre des raticides dans ses mets et les laisser traîner. Mais cette alternative met en péril la vie des autres animaux qui pourraient manger ce met ;
  • Et d’autres.

La prévention et l’assurance adéquate

Pour protéger votre conduit d’aération, il est conseillé d’installer de grillage avec des chaînons très serrés pour qu’elles ne puissent pas s’y faufiler. Vous devez également couper les arbres près de votre maison, car ils leur permettent d’atteindre votre toit. Les fouines sont des animaux sauvages, mais vous pouvez protéger votre maison ou votre voiture contre elles en nettoyant régulièrement avec des produits.

Il faut noter aussi que seule l’assurance bâtiment prend en charge les dégâts causés par les fouines, parfois tout assainissement complet. Donc en souscrivant, vous bénéficierez de la protection contre les dommages causés et également de prise en charge des frais liés aux dégâts.

VOTRE DEMANDE POUR UNE ASSURANCE

Faire votre Demande gratuite

Recevez ensuite les meilleures offres pour votre assurance parmi 50 assurances. Comparez les solutions et faites votre choix.

 

 

Votre assurance via un de nos 50 partenaires