Se faire opérer de la myopie : est-ce couvert par l’assurance maladie en Suisse ?

Il ne va pas sans dire que beaucoup de gens souhaitent ne plus avoir à dépendre des lentilles de contact ou même des lunettes. Ce sont des accessoires qui peuvent en effet gêner certaines personnes. À cet effet, il est possible de subir une opération qui traite la myopie. Bien que cela soit une bonne solution, ce n’est pas toujours à la portée de tous, notamment au niveau des frais à payer. Ainsi, est-ce que cette opération est comprise dans l’assurance maladie de base en Suisse ?  

Opération de la myopie : Une opération bien coûteuse

Pourquoi serait-il mieux d’avoir une assurance qui couvre les frais d’une opération de la myopie ? Tout simplement parce que c’est une opération très coûteuse qui n’est pas toujours à la portée de tous. En effet, il ne va pas sans dire que les appareils utilisés pour cette opération sont dotés d’une très grande technologie avancée et demande une bonne compétence dans ce domaine. En plus de cela, les yeux sont des parties fragiles de notre corps. Il faut donc manier les équipements avec la plus grande des précautions.

La plupart du temps, ce sont notamment ces deux cas qui poussent les personnes à ne pas faire cette opération. Il y a tout d’abord les coûts onéreux qu’elle engendre. Le revenu de quelques personnes ne peut pas se le permettre. Mais d’un autre côté, il y a aussi les éventuelles complications que cela pourrait entraîner. Toutefois, la plupart des opérations jusqu’à ce jour n’ont pas encore connu d’échec.

La couverture de l’assurance maladie pour cette opération

Dans le cas où vous avez souscrit à une assurance maladie de base, les frais issus de l’opération de la myopie ne seront pas couverts. C’est notamment le cas pour une opération au laser des yeux. À cet effet, vous allez devoir payer de vos poches.

Toutefois, si vous voulez couvrir une partie de vos dépenses pour l’opération, vous avez quelques alternatives. Tout d’abord, vous pouvez souscrire à une assurance complémentaire qui prend en charge les opérations pour la myopie au laser. Ce n’est pas très fréquent d’en trouver, puisque c’est assez rare et ne constitue pas une rentabilité pour l’assureur. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de réduire vos frais dans le cas où votre caisse maladie est en collaboration avec une clinique qui permet cette opération. Vous aurez droit à une remise ou autre compensation.

Comment trouver une bonne caisse maladie pour cette opération ?

Est-il possible de trouver un bon assureur pour couvrir votre opération de la myopie ? Oui, c’est possible. Il suffit juste de bien vous renseigner auprès des différentes caisses maladie, pour voir s’il n’y a pas de remises ou une couverture existante à cette opération. Toutefois, c’est uniquement l’assurance complémentaire qui se chargera de la couverture. Vous pouvez également demander des informations auprès des centres d’ophtalmologie pour avoir un aperçu de leur partenaire en matière d’assurance.

VOTRE DEMANDE POUR UNE ASSURANCE

Faire votre Demande gratuite

Recevez ensuite les meilleures offres pour votre assurance parmi 50 assurances. Comparez les solutions et faites votre choix.

 

 

Votre assurance via un de nos 50 partenaires