Dans certains cas, quand on tombe malade, on peut souhaiter suivre un traitement dans une clinique qu’on aura choisie. Les conditions de celles-ci vont être différentes des hôpitaux publics, et cela va affecter l’intervention de votre assurance. Si une couverture est accessible pour cela, il se trouve un ensemble de conditions qu’il faut respecter.
Il y a une grande différence entre le fait de se faire soigner dans une clique et dans un hôpital public. En outre, une clinique est un établissement privé, tenu de manière à générer des profits à ses propriétaires. On doit donc s’attendre avec des coûts plus importants. De l’autre côté, les hôpitaux publics sont des propriétés de l’État, et en cela, les dépenses sont optimisées de manière à rester accessible pour le grand nombre.
Dans le cadre de votre assurance de base, il va ainsi être plus avantageux pour votre compagnie d’assurance si vous vous faisiez soigner dans un hôpital public. C’est aussi la moins coûteuse pour vous, car le tout sera bien moins cher dans l’ensemble. Les choses sont différentes pour une clinique, et d’ailleurs, il ne sera pas toujours possible de bénéficier d’une couverture via l’assurance de base. Ce ne sera effectif que si les conditions nécessaires sont bien respectées.
Votre assurance maladie de base est en mesure d’apporter une couverture pour votre séjour médical en clinique seulement pour les établissements qui sont présents sur la liste hospitalière de votre canton. Dans le cas où la clinique qui vous intéresse se trouve dans un canton autre que le vôtre, c’est possible d’être couvert, mais sous conditions. D’abord, il faut qu’un tel établissement soit dans la liste hospitalière de son canton.
Ensuite, il faut que cela ne vous coûte pas plus cher que ce qui est couvert dans votre propre canton. Enfin, pour ce qui est de la couverture en général, celle-ci n’est valable que dans le cas où vous séjournez en division commune. Autrement, les frais seront à votre charge, dans le cas d’une chambre semi-privée ou privée.
Dans le cas où vous souhaitez plus de liberté dans le choix de votre clinique privée, il vous est possible de vous tourner vers une couverture complémentaire. En faisant cela, vous vous octroyez plusieurs avantages dont vous ne pourriez pas bénéficier pour votre couverture de base. Ainsi, même en chambre semi-privée ou privée, vous pourrez être entièrement couverts par votre assurance.
Vous avez aussi le choix concernant le professionnel de santé qui va faire votre suivi. Cette option n’est pas disponible pour l’assurance de base, où vous devez vous contenter d’un médecin assigné. La couverture va également être effective indépendamment de la clinique que vous aurez décidé d’approcher peu importe son emplacement en Suisse. C’est le cas même si le tout est plus cher que dans votre propre canton, et on peut même parfois être couverts même pour une clinique à l’étranger.
Faire votre Demande gratuite
Recevez ensuite les meilleures offres pour votre assurance parmi 50 assurances. Comparez les solutions et faites votre choix.