La bonne assurance pour mon automobile électrique

De plus en plus de personnes sont intéressées par les véhicules électroniques. Durant le déroulement du salon de l’auto à Genève au moment où nous parlons, ces automobiles sont mises en valeur. Le modèle du fabricant croate Rimac, le C Two ou encore le modèle entièrement électrique de la marque Jaguar, le Jaguar I-Pace attisent beaucoup l’intérêt du public.

Avec la préservation de l’environnement et de l’écologie qui est indispensable en ce moment, le choix de la voiture électrique devient une évidence. C’est une acquisition qui peut être très chère à l’achat, mais qui sera plus avantageuse au fil du temps. En effet, comme l’automobile électrique n’absorbe que très peu de combustible.

Les voitures électriques semblent donc être le futur dans le domaine en Suisse. Mais avant de partir à l’aventure avec ce véhicule, vous vous demandez ce que ce changement va apporter à votre mutuelle. Comme les voitures à combustion, les véhicules électriques doivent également être garantis.

La voiture électrique nécessite-t-elle une assurance particulière ?

Toutes les assurances auto disponibles sur le secteur peuvent parfaitement couvrir une voiture électrique.

Ainsi, si vous avez une convention déjà en service, vous n’avez qu’à contacter votre mutuelle pour lui signifier que vous avez changé votre véhicule pour un modèle électrique. Votre mutuelle procédera au calcul de votre contribution aux frais d’assurances en prenant en considération le type de véhicule que vous avez acquis.

Les assurances auto pour les véhicules électriques sont plus abordables ?

Malgré le fait qu’à l’achat, une automobile électrique est plus chère qu’une voiture avec moteur à combustion. Elle s’avère être plus intéressante au fil du temps. Effectivement, ces automobiles n’absorbent pas beaucoup de combustibles. Mais les mutuelles proposent des forfaits plus abordables par rapport aux véhicules à combustion. Ce qui permet de réduire considérablement vos dépenses en voiture.

Les mutuelles proposent des offres très alléchantes pour encourager les gens à opter pour ce nouvel outil de motricité. Vous pouvez d’ailleurs vous renseigner auprès de votre mutuelle pour voir ce qu’il en est réellement.

À savoir : il ne faut toutefois pas oublier que la tarification de votre assurance auto prend en compte votre âge, votre lieu d’habitation, votre expérience dans la conduite automobile ainsi que vos historiques en la matière. Et comment votre véhicule est utilisé. Il ne faut donc pas se baser uniquement sur le type d’auto que vous avez.

Méthode pour dénicher la meilleure mutuelle auto pour votre véhicule électrique

L’assurance responsabilité civile est indispensable peu importe le type de voiture que vous conduisez.

Pensez tout de même à souscrire à une assurance casco si vous décidez de troquer votre véhicule contre une automobile électrique. Effectivement, les dépenses pour les réparations de ce type de voiture peuvent s’avérer très chères. L’assurance casco vous permettra donc d’être pris en charge si votre véhicule a été volé, ou si des catastrophes naturelles ont engendré sa dégradation. L’assurance casco complète couvrira même votre auto dans les heurts.

Pensez donc à évaluer toutes les propositions des mutuelles pour dénicher une offre d’assurance plus abordable que celle que vous avez en ce moment. Acquérir une nouvelle automobile vous permettra d’ailleurs d’opter pour une autre mutuelle quand celle que vous avez ne vous satisfait pas.

VOTRE DEMANDE POUR UNE ASSURANCE

Faire votre Demande gratuite

Recevez ensuite les meilleures offres pour votre assurance parmi 50 assurances. Comparez les solutions et faites votre choix.

 

 

Votre assurance via un de nos 50 partenaires