Conducteur junior, dénichez la meilleure offre d’assurance pour votre voiture

Permis de conduire en poche ?  Félicitations ! Mais il ne faut pas vous endormir sur vos lauriers. Même si c’est très excitant d’avoir entre les mains une pièce qui prouve votre autonomie, vous devez prendre différentes décisions. Comme la sélection de votre véhicule. Qu’elle soit neuve ou d’occasion, vous devrez y mettre un prix. Sans oublier l’assurance pour votre véhicule. Car même si vous avez votre permis de conduire, vous ne pouvez pas circuler si votre voiture n’est pas assurée. Vous n’avez pas la possibilité d’obtenir votre plaque de contrôle sans un certificat d’assurance.

Être un conducteur junior n’est pas vraiment un avantage. Les assurances pensent que vous êtes des conducteurs potentiellement à risque du fait que vous soyez des novices en la matière.

 Sachez que vous êtes un conducteur junior si vous êtes âgé de moins de 25 ans et un nouveau conducteur si vous êtes âgé de 25 ans ou plus, mais que vous ne disposez pas de votre permis depuis moins de 2 ans.

Est-il obligatoire de contracter une garantie casco pour sa voiture ?

L’assurance inévitable en Suisse est l’assurance Responsabilité civile. C’est une assurance qui garantit les dommages que vous pouvez engendrer à autrui. De ce fait, c’est cette assurance qui se charge des factures si vous avez accidentellement embouti l’entrée du parking de votre voisin. Ou que vous avez englouti le véhicule d’un autre conducteur. Tout est à sa charge que ce soit les dommages corporels ou les dommages matériels. Toutefois, cette assurance ne prendra pas en charge les dommages de votre voiture ou encore vos dommages corporels.

D’ailleurs, dans le cas où vous avez causé un sinistre, un conducteur junior est même tenu de s’acquitter d’une franchise de 1000 francs. Tandis que le nouveau conducteur paie 500 francs.

Si vous voulez donc que votre voiture soit garantie en cas d’incident, contactez une assurance casco. C’est la seule solution que vous avez pour éviter de payer vous-même les frais de remplacement de votre voiture.

Vous avez d’ailleurs le choix entre :

  • L’assurance casco partielle qui prend en charge la facture si votre voiture a été endommagée à cause de catastrophes naturelles, de vandalismes, de fouines ou de collisions avec des animaux. Elle ne prend toutefois pas en charge la facture si vous avez eu un accident avec un autre véhicule.
  • L’assurance casco complète qui prend en charge la facture si votre voiture a été endommagée par une collision.

Il est d’ailleurs important de savoir que la garantie casco complète est indispensable pour les voitures qui ont été acquises en leasing. Tandis que la garantie casco partielle est plus avantageuse pour les véhicules de moins de 4 ans.

Comment dénicher la meilleure offre pour son assurance auto ?

Pour dénicher la meilleure offre d’assurance pour votre voiture, prenez le temps d’évaluer les propositions des différentes assurances. Pour encourager les conducteurs juniors à contracter une assurance chez elles, certaines entreprises d’assurance auto proposent des offres très intéressantes. Il faudra tout de même ne pas se focaliser uniquement sur les frais que vous allez débourser avec un comparateur en ligne. Prenez également en compte :

  • La valeur de la franchise pour les sinistres ;
  • Le surplus a été payé en cas de sinistre. Effectivement, si vous avez été le responsable d’un sinistre, vous serez tenu de payer une franchise. Pour mieux vous protéger, évaluer la protection du bonus de l’assurance. Cela vous évitera de débourser une somme importante si vous avez causé un sinistre ;
  • La valeur de la rétribution dans le cas d’une collision qui a causé la destruction complète de votre voiture. Avec une rétribution à la valeur vénale majorée, votre contribution à l’assurance sera plus chère que par rapport à celle avec une rétribution à la simple valeur vénale.

Vous pouvez aussi réduire votre contribution à l’assurance casco en optant pour :

  • Le zéro pour mille : où vous gagnez une remise sur votre contribution si vous consentez à ne jamais prendre le volant si vous avez consommé de l’alcool ;
  • La mise en place d’un crash recorder qui vous permet de bénéficier d’une réduction auprès de l’assurance après son installation. Cet appareil donne la possibilité à l’assurance d’évaluer les renseignements de votre voiture dans le cas d’un sinistre.

Veillez à bien étudier tous les points des offres des assurances pour être sûr de dénicher la plus abordable. Préférez les conventions courtes pour avoir la possibilité de changer plus facilement votre garantie si la vôtre ne vous convient pas.

VOTRE DEMANDE POUR UNE ASSURANCE

Faire votre Demande gratuite

Recevez ensuite les meilleures offres pour votre assurance parmi 50 assurances. Comparez les solutions et faites votre choix.

 

 

Votre assurance via un de nos 50 partenaires