Vous ne devrez pas vous contenter de l’assurance de base pour profiter d’une couverture optimale de vos soins et autres actes de santé. Elle ne prend en effet et en charge, par exemple, l’hébergement dans une chambre privée ou semi-privée s’il y a hospitalisation, les soins dentaires et les médecines douces. Reconnaissons tout de même que les assurances complémentaires peuvent représenter un très lourd investissement de votre part. Heureusement qu’il est possible de faire baisser leur tarif en appliquant une ou plusieurs de nos astuces suivantes.
L’hospitalisation est l’une des garanties qui font monter le plus le tarif d’une assurance santé complémentaire. Cependant, car elle est incontournable, il faut trouver un moyen de la payer moins. Parmi les options existantes figure notamment le choix d’une franchise.
Ce qui veut dire que si vous êtes hospitalisé, vous devrez vous occuper vous-même du paiement d’une somme donnée pour profiter d’un hébergement en chambre semi-privée ou privée. En contrepartie, vous payerez moins de cotisations et vous vous contenterez d’une prise en charge partielle de votre assureur.
Par exemple, normalement, un homme de 35 ans doit verser mensuellement 80 Francs à son assureur pour son assurance hospitalière semi-privée. En cas d’hospitalisation, il jouit d’une couverture totale de son hébergement en chambre semi-privée. S’il ne dispose cependant pas de ce budget, il pourra opter pour une assurance hospitalière avec franchise qui, elle, implique le versement d’une cotisation mensuelle de « seulement » de 22 Francs.
Dans ce cas cependant, il devra s’apprêter à prendre en charge 35% de ses frais de santé jusqu’à une limite de 3000 francs. L’assureur, lui, s’occupera de la couverture du pourcentage restant.
Comme vous pourrez donc le voir, vous payerez moins en optant pour une assurance complémentaire avec franchise. Avant de signer quoi que ce soit cependant, soyez sûr d’avoir la capacité de payer le pourcentage que vous devrez prendre en charge en cas d’hospitalisation.
Les assureurs sont également nombreux à accorder un rabais pour toute souscription qui se fait en famille. Et nombreux sont les ménages suisses qui en profitent déjà. Vous pourrez par ailleurs ne pas avoir besoin d’avoir un enfant pour profiter d’un rabais auprès de certains assureurs. Ces derniers ont en effet de plus en plus tendance à accorder cet avantage dès qu’il y a inscription dans un même contrat de seulement deux personnes.
Le troisième moyen permettant d’économiser sur ses assurances complémentaires est la souscription d’un contrat de longue durée, c’est-à-dire de 3 à 5 ans. En faisant cela, vous pourrez être sûr de profiter d’un rabais allant de 2 à 5% auprès de nombreux organismes d’assurance.
Il existe également d’autres cas donnant la possibilité de profiter de rabais avec vos assurances de santé complémentaire. C’est le cas de l’absence de sinistres. Si durant l’année en cours, aucun sinistre n’a eu lieu, vous payerez moins votre assurance l’année suivante.
En fonction des compagnies que vous choisissez, vous pourrez profiter de rabais auprès de plusieurs établissements de santé, de bien-être ou de remise en forme partenaire.
Faire votre Demande gratuite
Recevez ensuite les meilleures offres pour votre assurance parmi 50 assurances. Comparez les solutions et faites votre choix.