Assurance prénatale, laquelle choisir pour les futurs parents ?

Même si choisir une assurance prénatale n’est pas une démarche amusante, ce type d’assurance est indispensable afin que les frais de soin médical lié à votre grossesse et à votre accouchement soient couverts. Votre enfant doit bénéficier d’une couverture d’assurance appropriée et cela est obligatoire en Suisse.

Pourquoi opter pour une assurance prénatale ?

  • Un régime d’assurance prénatale vous aidera à éviter les frais potentiellement chers associés à l’accouchement. Si des complications surviennent pendant votre grossesse, les coûts résultants d’accouchements compliqués ou liés au traitement de votre nouveau-né en cas de malformation congénitale peuvent coûter cher. Une assurance de qualité vous évite de payer ces sommes exorbitantes. Les avantages de l’assurance prénatale sont plusieurs.
  • À la naissance, vous ne souciez plus des procédures à faire pour souscrire votre enfant à une couverture d’assurance
  • La caisse maladie ne pourra pas refuser d’offrir la couverture d’assurance en cas de problème qui se présente à la naissance
  • Le coût de souscription à ce type d’assurance est abordable pour tous.

Avec les nombreuses offres d’assurance prénatales existantes, nous sommes désemparés sur le choix d’assurance prénatale qui convient au besoin de notre enfant. Une meilleure type d’assurance offre la meilleure couverture possible dès la naissance.

Les parents peuvent-ils souscrire leur enfant à une couverture d’assurance que celle de leur parent ?

Oui, il est possible d’affilier l’assurance liée à la maternité à votre caisse de maladie. En optant pour cette option, il est important d’étudier toutes les offres possibles sur le marché. Certains assureurs offrent une réduction d’offre pour les familles, mais il faut rester vigilant, car ces offres ne sont pas forcément plus économiques. Ne vous focalisez pas seulement sur les primes offertes par l’assureur, mais vérifiez aussi que les prestations offertes par ce dernier répondent au besoin de votre enfant.

Quels sont les critères indispensables pour savoir la couverture de base appropriée à mon enfant ?

Avec ce type d’assurance basique, votre enfant ne peut pas être soigné hors de votre lieu de résidence. Contrairement à l’assurance complémentaire. Grâce à cette dernière, vous êtes libre de choisir l’hôpital de votre choix pour soigner votre enfant. Les plans d’assurance complémentaire couvrent des coûts plus élevés et des méthodes de traitement supplémentaires. C’est le type de prestation que vous optez qui détermine le tarif. Il y a aussi d’autres services comme la carte pharmacie qui est une alternative très avantageuse pour les assurés. Cette option vous évite de payer à l’avance les médicaments. Vous pouvez bénéficier aussi d’un service client pour avoir des informations complémentaires.

Quels critères sont indispensables pour le choix des assurances complémentaires ?

À propos de ce type d’assurance, il existe un forfait d’assurance complémentaire qui répond au besoin de chaque enfant. Vous pouvez opter pour l’assurance soins dentaires. Cela est très avantageux pour couvrir les traitements orthodontiques qui ne sont pas couverts par l’assurance de base.

Parmi les forfaits d’assurance existant, l’assurance hospitalisation est aussi recommandée. Grâce à ce type d’assurance, vous pouvez choisir l’hôpital pour soigner votre enfant. La couverture d’assurance des médecines alternatives vous donne la possibilité de choisir le type de médecine que vous souhaitez pour votre enfant.

VOTRE DEMANDE POUR UNE ASSURANCE

Faire votre Demande gratuite

Recevez ensuite les meilleures offres pour votre assurance parmi 50 assurances. Comparez les solutions et faites votre choix.

 

 

Votre assurance via un de nos 50 partenaires