Abonnement de fitness : Inclus dans l’assurance-maladie ou assurance complémentaire ?

Il est important de garder la forme tout au long de l’année et cela ne vous fera pas de mal de participer à quelques séances de fitness. C’est d’autant plus un besoin qu’un caprice. Toutefois, il ne va pas sans dire que les frais d’abonnement peuvent être assez chers, si vous optez pour des établissements de qualité avec un bon programme.

Mais est-ce que cet abonnement est inclus dans la couverture de votre assurance-maladie ? Malheureusement, non. Aucun assureur ne couvre ce genre de dépense dans une assurance de base. Toutefois, vous pouvez le faire en optant pour une assurance complémentaire, ce qui reste la seule alternative.

Sous quelles conditions une assurance complémentaire peut-elle couvrir un abonnement de fitness ?

Même s’il y a une assurance complémentaire qui vous permette de couvrir les abonnements de fitness auxquels vous êtes inscrits, il y a tout de même quelques conditions à respecter. Ce sont notamment :

  • Votre assureur propose la couverture des abonnements au fitness dans ses contrats.
  • Le centre de fitness doit être labélisé « Qualitop », une liste est disponible auprès de certains assureurs.
  • Il vous faut faire un nombre de séances minimum pour prouver que c’est une activité courante chez vous.

Ces critères dépendent effectivement de chaque centre que vous aurez choisi, mais aussi de votre caisse maladie. Vous allez donc devoir vous renseigner au préalable pour pouvoir profiter de cette couverture.

Il se peut également qu’il y ait d’autres conditions demandées par votre assureur en fonction de votre contrat. Mais cela tourne tout de même autour de la régularité de votre activité et de votre implication en vue d’éviter les duperies.

Quel est le montant de l’abonnement fitness couvert par une assurance complémentaire ?

À quelle hauteur la caisse maladie d’une assurance complémentaire couvre-t-elle les dépenses liées à un abonnement de fitness ? C’est une très bonne question, car il y a en effet des plafonds à prendre en compte.

Tout d’abord, il faut savoir que l’assurance complémentaire rembourse 50 à 75 % des dépenses liées à vos activités de fitness. Le plafond annuel de remboursement est de 200 à 500 francs. Il est à noter que la variation de ces seuils va dépendre de votre assureur. Il est donc conseillé de faire une comparaison au préalable pour trouver la meilleure offre possible sur le marché.

Pourquoi souscrire à une assurance complémentaire pour un abonnement de fitness ?

Est-il intéressant de souscrire à une assurance complémentaire pour un abonnement de fitness uniquement ? Non, ce n’est pas vraiment rentable. Vous devez en effet tenir compte des différents frais au cours des séances. Cela ne s’avère donc pas être vraiment utile.

Toutefois, cette assurance complémentaire reste intéressante dans le cas où il y a d’autres types de couvertures dans le pack. Il y a en effet des assureurs qui proposent ce service en pack incluant d’autres prestations. Mais il faudra quand même voir si ces dernières sont intéressantes et rentables pour vous.

VOTRE DEMANDE POUR UNE ASSURANCE

Faire votre Demande gratuite

Recevez ensuite les meilleures offres pour votre assurance parmi 50 assurances. Comparez les solutions et faites votre choix.

 

 

Votre assurance via un de nos 50 partenaires