De nos jours, les cures thermales sont des endroits très en vogue que ce soit pour un motif médical ou juste pour se détendre un peu. En effet, il y a des médecins qui la prescrivent pour des traitements de maladies. Mais dans certains cas, il y a juste des personnes qui souhaitent profiter de ses bienfaits. Il ne va pas sans dire que c’est toutefois un séjour assez coûteux. Ainsi, peu de personnes le font pour des raisons de détente uniquement. Est-ce que l’assurance rembourse donc les frais relatifs à une cure thermale ?
Pourquoi les cures thermales sont-elles très prisées ? Elles apportent en effet de nombreux avantages, tant sur le plan médical que pour le bien-être du corps.
Tout d’abord, la cure thermale permet de guérir certaines maladies chroniques comme les allergies ou les cas d’insuffisance veineuse. Il y a d’ailleurs des hôpitaux et des médecins qui prescrivent une cure thermale à leurs patients en guise de traitement. C’est notamment dû aux différentes propriétés de l’eau qui apportent ses effets guérisseurs, sans oublier le fait que leur eau soit riche en minéraux.
Par ailleurs, les bienfaits d’une cure thermale sont également nombreux pour la santé, même si vous n’êtes pas malade. Vous pouvez en effet y passer pour déstresser, pour combattre la fatigue et vous détendre pour atteindre le nirvana. Les propriétés de l’eau et la chaleur aident également à la perte de poids. En plus, la cure thermale convient à tout le monde, que ce soit pour les enfants, les personnes âgées et même les femmes enceintes.
Si les bienfaits de la cure thermale sont nombreux, le prix est toutefois assez onéreux pour y séjourner. En effet, son oscillation varie en fonction de nombreux facteurs à savoir :
Il est à noter que la durée minimale d’une cure thermale afin de pouvoir assurer un bon effet, c’est une semaine. Ainsi, en tenant compte de tous ces critères, vous devez au moins préparer 1 500 francs pour cette durée. C’est le prix minimum, mais il peut rapidement augmenter en fonction de vos besoins.
En temps normal, l’assurance maladie et l’assurance complémentaire ne couvrent pas la cure thermale. La seule exception, c’est qu’il y a une couverture lorsque la cure a été prescrite par un médecin. Et c’est valable que ce soit pour une assurance maladie de base ou pour une assurance complémentaire.
Dans le premier cas, vous aurez droit à 10 francs par jour de couverture sur vos frais. Dans le second cas, le remboursement dépendra de votre caisse maladie, mais ce sera bien plus que les 10 francs. À cet effet, il est conseillé de vous renseigner auprès de votre assureur pour voir les prestations disponibles dans ce cas-là.
Faire votre Demande gratuite
Recevez ensuite les meilleures offres pour votre assurance parmi 50 assurances. Comparez les solutions et faites votre choix.