Avec le changement climatique actuel, la foudre fait aujourd’hui partie des accidents naturels qui causent de gros dégâts. Ces dernières années, elle devient de plus en plus forte. En suisse, ce phénomène naturel survient au moins 200 000 fois un une année. Avec les dangers que la foudre peut causer, il faut rester à tout moment vigilant.
Avant toute chose, il convient de savoir ce qu’est réellement la foudre. Effectivement, il s’agit d’une décharge électrique qui se présente durant les orages. Accompagnée par une sorte de lumière flash nommée l’éclair ainsi que le tonnerre, celle-ci peut entraîner de sérieux problèmes. De cette manière, il convient de bien se protéger. Comme il s’agit d’un phénomène naturel, il est impossible de l’empêcher. La meilleure solution est donc la protection.
Si on vous incite à bien vous protéger contre la foudre, ce n’est pas pour rien. Elle peut effectivement générer de gros dégâts tant sur le plan matériel que sur l’humain. Avec une grande puissance, la foudre est en mesure d’endommager une habitation. Elle peut être également une source d’incendie tout en endommageant toutes installations électriques de la maison.
Elle a même la capacité d’engendrer la mort. Statistiquement parlant, on peut recenser jusqu’à 3 morts/an. La foudre peut également conduire à un problème de santé comme la brûlure ou encore un dysfonctionnement du système cardio-vasculaire.
Face à ces dangers que peut causer la foudre, il est d’une grande importance que vous restiez à tout moment vigilant. La solution la plus efficace est la mise en place d’un paratonnerre. Il s’agit d’une installation qui va capter toute la recharge électrique de la foudre. Sur le marché, il existe le parafoudre qui est aussi connu pour être très efficace.
Si votre maison est à risque d’une attaque de foudre, il est nécessaire que vous souscriviez à une Assurance ménage qui va couvrir tous les dégâts liés à vos matériels. L’assurance bâtiment reste également une meilleure idée pour vous aider à couvrir les dommages liés à votre maison.
Pour éviter d’engendrer les problèmes en cas d’orages, des gestes sont à entreprendre :
En règle générale, si les dégâts interviennent sur les matériels, c’est l’Assurance ménage qui se charge de les réparer. L’assurance bâtiment peut également être d’une grande aide en cas de destruction d’une maison. Les options qu’elle vous convient dépendent de la compagnie d’assurance à laquelle vous avez souscrit.
Dans tous les cas, il est d’une grande importance de garantir d’être bien assuré. Pour cela, la meilleure solution est de vous rendre auprès de votre compagnie d’assurance. Cela vous permet d’avoir plus d’informations.
Faire votre Demande gratuite
Recevez ensuite les meilleures offres pour votre assurance parmi 50 assurances. Comparez les solutions et faites votre choix.