Assurance dentaire

Assurance complémentaire dentaire

Selon certaines conditions et en fonction des assurances, le détartrage ainsi que les traitements dentaires sont sous la responsabilité de votre assurance santé complémentaire. La couverture des thérapies variables et des services spécifiques comme les soins caries ou la pose des couronnes se fait jusqu’à l’atteinte d’un forfait annuel.

Souscrire à une assurance santé complémentaire pour les soins dentaires vous permettra d’être couvert à 50 ou 90 % pour tous les traitements orthodentaires que vous allez subir. Ces dépenses étant très élevées. Elles peuvent vous faire dépenser 7000 CHF à 15000 CHF. Cette couverture a tout de même une limite. Une fois ce plafond atteint, vous devrez vous acquitter de vos dépenses en soins dentaires.

Ainsi, même si ces traitements coûtent très cher, votre assurance santé complémentaire pour les soins dentaires se chargera de la partie la plus lourde de la facture.

L’importance de contracter une assurance santé complémentaire pour les traitements dentaires

Si vous n’êtes couvert que par l’assurance santé de base, il est recommandé de contracter une assurance santé complémentaire pour les soins dentaires. Cela vous évitera d’entamer votre budget mensuel à cause de ces soins.

Dans votre sélection, privilégiez les assurances orthodentaires qui proposent une importante couverture en point. En effet, la tarification des dentistes est fixée au point à 3.10 CHF. Ainsi, dans le cas où votre dentiste propose une tarification plus chère, vous serez tenu de vous acquitter de la différence entre son tarif et votre assurance. Pour éviter cela, il est donc plus avantageux d’opter pour une assurance complémentaire qui propose une couverture en point plus élevée que celle qui propose une contribution financière plus importante.

Les offres de services proposées par les assurances santé complémentaires en soins dentaires

La souscription à une assurance santé complémentaire en soins dentaires en fonction de la assurance vous donne accès à plusieurs avantages:

  • La prise en charge de vos contrôles dentaires ainsi que vos séances de détartrage,
  • Le paiement des diagnostics et des traitements médicamenteux pour vos dents comme en cas de caries,
  • L’acquittement des prestations et des honoraires des traitements orthodontie dans le cas de l’appareillage,
  • La prise en charge des traitements spécifiques comme la pose des couronnes et des prothèses dentaires.

L’assurance santé complémentaire en soins dentaires pour les enfants

Si vous voulez souscrire vos enfants à une assurance santé complémentaire en soins dentaires, pensez à le faire dès son plus jeune âge. Cela vous permettra de faciliter la souscription. En effet, pour les enfants de pas plus de 4 ans, les assurances ne demandent pas de compléter un formulaire médical. La consultation de ce document influence énormément la décision des assurances.

Il arrive d’ailleurs qu’une assurance refuse l’adhésion d’un enfant à une assurance santé complémentaire en soins dentaires après avoir consulté son dossier médical. En effet, ceci après avoir découvert qu’une intervention correctionnelle des dents de votre enfant est nécessaire. L’assurance complémentaire est d’ailleurs dans son droit puisque ce n’est pas une assurance santé de base.

VOTRE DEMANDE POUR UNE ASSURANCE

Faire votre Demande gratuite

Recevez ensuite les meilleures offres pour votre assurance parmi 50 assurances. Comparez les solutions et faites votre choix.

 

 

Votre assurance via un de nos 50 partenaires